Championnat suisse 2017

Ce weekend a eu lieu le championnat suisse de rock et de boogie woogie organisé par le club fréquence rock qui a fait les choses en grand pour offrir une compétition magnifique.
Ce fut un concours chargé d’émotions et dans lequel nos danseurs furent couronnés par de beaux titres!

En formation, nos deux équipes juniors se sont qualifiées pour la finale et finissent à une sixième place pour les « Little Ladies Swing » et à une quatrième place pour les « Swing girls ».
Le niveau étant très élevé en Ladies, notre formation « Ladies Swing » n’a malheureusement pas réussi a accéder à la finale. Elle termine donc à la septième place et c’est l’occasion de remercier les danseuses qui nous quittent après de belles aventures passées dans le club.

En rock, nos deux juvéniles étaient au plus haut de leur forme et ont remporté les deux titres de cette catégorie, soit celui de vice champion suisse pour Tessa et Antonin et le titre de champion suisse pour Tijda et Bruno!
En junior, Marine et Antonio ont effectué une belle compétition et terminent à la cinquième place.
En C, malgré la pression, Samuel et Aurélie  ont confirmé la place qu’ils ont occupé toute la saison et montent sur la deuxième marche du podium.
En B, après avoir raté leur premier tour, Tanis et Thomas ont réussi un bon repêchage mais toutefois juste pas suffisant pour accrocher une place en finale.
En Main class, Elsa et Tito ont effectué leur dernière compétition. Après un beau passage au sol, ils ont malheureusement chuté durant leur passage acrobatique. Pas de blessure grave mais une grosse déception partagée par le publique qui leur a offert une émouvante standing ovation. Nous les remercions pour ces années partagées avec nous au sein du club, pour leur investissement leur gentillesse et bien plus encore.

En boogie finalement, c’est dans la joie et la bonne humeur que nos couples ont effectué de superbes passages. Nos deux couples juniors, Marine et Mavrick et Tessa et Antonin finissent respectivement champion suisse et vice champion suisse! En Main class, ce n’est pas moins que cinq couples du club qui ont pris part à ce championnat suisse!
Le titre de champion suisse revient à Alexia et Gianni pour la deuxième année consécutive déjà et Rayan et Annika montent eux sur la troisième marche.
Au pied du podium, nous retrouvons Juliette et Samuel suivi de Louise et Nathan. Ariane et David ont manqué la finale de justesse et finissent septième.
Magnifiques résultats de notre team boogie qui a été très appréciée par le public!

Un grand merci aux coachs et à tous nos supporteurs sans qui rien ne serait possible ainsi qu’a Georges et Noémie qui ont pris part au jugement de la compétition.
Prochain rendez-vous à Rimini où se rendront huit couples du club pour y disputer une coupe du monde. 
Bon été et à bientôt!