INFORMATIONS: COVID-19

Chers danseurs, chers élèves, chers membres,

 

Le Conseil d’État genevois a tenu une conférence de presse levendredi 23 octobre 2020. Comme la situation actuelle liée à la pandémie de coronavirus est alarmanteavec une importante augmentation des cas et des hospitalisations, les autorités ont annoncé de nouvelles mesures, notamment,l’interdiction de la pratique des sports de contact, de combat et des sports collectifs à un niveau amateur. Ces mesures prennent effet dès lundi 26 octobre à 00h00 et seront effectives jusqu’au 30 novembre, avec possibilité de prolongation.

Nos disciplines sportives, autant le rock’n’roll acrobatique en couple et en formation filles, que le boogie woogie, rentrent évidemment dans ces critères.

Le comité vous informe donc de l’arrêt de nos activités sportives :
tous les entraînements et les cours sont suspendus avec effet immédiat,
et ce jusqu’à l’assouplissement de ces mesures.

Nous comprenons l’implémentation de ces mesures, bien qu’elles nous affectent énormément. Nous avions déjà dû stopper toute activité durant plusieurs mois et nous étions tous très heureux de pouvoir enfin reprendre et nous retrouver, autour de notre passion commune. De devoir suspendre à nouveau nos activités va évidemment avoir un impact sur chacun d’entre nous, tant physique que moral. De plus, cela va commencer à se répercuter un peu plus sérieusement sur les finances de notre club.

Cependant, le comité souhaite avant tout garder son optimisme et sa positivité, car c’est la meilleure façon, selon nous, de garder le moral durant cette période morose ! Nous sommes heureux d’avoir pu retrouver nos compétiteurs et les élèves de nos cours pour quelques semaines de plaisir partagé. Désormais, il nous tient à cœur de maintenir le contact avec tous nos membres et de leur proposer des alternatives pour continuer à danser tout en respectant les nouvelles mesures en vigueur.

Pour les cours enfants et adultes, nos moniteurs sont en train d’organiser la production de différentes vidéos qui seront mises à disposition de nos élèves afin qu’ils puissent danser et s’amuser depuis leur salon ! Toutes les informations seront communiquées directement à nos élèves.

Pour les compétiteurs, nous laisserons le soin à chaque coach de communiquer avec ses danseurs pour une éventuelle mise en place d’un programme d’entrainements à distance.

Nous restons présents et motivés, et nous le serons toujours, quand nous pourrons nous retrouver. Nous sommes dévoués à ce club et à notre passion, et nous allons tout mettre en œuvre pour maintenir l’esprit collectif et familial de notre club.

Nous espérons que vous serez, vous aussi, toujours à nos côtés, une fois cette crise dernière nous.

Nous adressons nos chaleureuses pensées aux personnes atteintes du COVID-19, et à celles dont les proches sont touchés, car notre club n’a pas été épargné et nous avons déjàeu quelques cas parmi nos membres.

Plusieurs membres du BC Swing travaillent dans le domaine de la santé, et nos pensées leur sont aussi adressées, nous saluons leur courage et leur dévouement, face à la grande charge de travail et de stress qui les attend ces prochaines semaines.

Le comité reste bien entendu disponible pour vous et pour répondre à toutes vos questions.

 

Prenez soin de vous et de vos proches, et gardez le moral !

20F61118-8BE6-4DBE-9008-EB42164375B7.png

BC Swing… plus qu’un club !