Notre Club

Le BC Swing a été fondé en 1972 par M. Georges Christin. Assisté pendant plusieurs années par M. Busoni, ils joindront leurs deux initiales pour donner un nom à notre club.

A cette époque, le rock’n roll est enseigné dans une petite salle au centre de Genève.

En 1987, après 15 ans à la tête du BC Swing, M. Christin se retire et laisse la direction à Mme Sophie Sancosme alors Mlle Kubler.

C’est en 1989, après de nombreuses années d’absence, que le BC Swing reprend contact avec la compétition. Modestement, puisque le groupement compétition ne compte alors que deux couples en catégorie C.

L’année 1990 sera une année décisive, après deux victoires aux Championnats Suisses (catégorie C et B) et l’intégration des juniors, le BC Swing devient une association à but non lucratif et s’installe au Grand-Saconnex.

Le but de ces changements est de créer les structures nécessaires pour atteindre l’objectif du tout jeune comité : former des compétiteurs de haut niveau.

Le BC Swing est affilié à la Swiss Rock’n’Roll Confederation (SRRC), elle même membre de la World Rock’n’Roll Confederation (WRRC) , et de l’Association Olympique Suisse (AOS).

Le BC Swing c’est aujourd’hui plus de 200 membres actifs et 100 membres supporters. Des cours pour tous les niveaux, tous les âges et toutes les ambitions. Des soirées récréatives et des démonstrations spectaculaires pour les sociétés, associations ou même particuliers désirant animer leurs soirées. Comme toute association, notre club vit grâce à des dizaines de bénévoles enthousiastes qui mettent à son service leur talent et leur travail et qui une fois encore méritent nos plus chaleureux remerciements.